MOT DU PRÉSIDENT

 

Au nom de l’Institut Canadien de Biologie Totale (ICBT), je vous souhaite la bienvenue sur notre site Internet.

Je vous invite à le parcourir pour mieux connaître la Biologie Totale et surtout pour bénéficier de cette approche unique et complémentaire dans la compréhension de la santé et de la maladie.

Pour moi, la Biologie Totale participe aux découvertes qui ont pour but de nous offrir des pistes quant à la raison d’être de nos maladies. À ma connaissance, il n’existe pas encore de recherches scientifiques sérieuses visant à vérifier les travaux et les découvertes de la Biologie Totale au Québec et au Canada.

Je porte en mon cœur l’espoir de voir un jour le monde scientifique chercher à comprendre et à vérifier les résultats obtenus par la Biologie Totale et qu’il reconnaisse sa complémentarité afin que toute la société bénéficie de ses bienfaits.

À travers ce site, vous allez pouvoir vous familiariser avec la Biologie Totale : ses concepts, son historique, ses objectifs.

Également, vous allez pouvoir y découvrir la mission et les activités de l’ICBT dont le but est de promouvoir le concept de la Biologie TotaleMD et de faire progresser cette discipline au Canada.

Également, je porte à votre attention cette mise en garde :

Les concepts et les notions de la Biologie Totale ne remplacent pas l’avis, le diagnostic ou le traitement d’un médecin ou d’un autre spécialiste de la santé. Ils constituent plutôt un outil complémentaire afin de trouver une piste logique et cohérente pouvant nous éclairer sur le sens de la maladie et de son expression. Aussi, tout conseiller, animateur ou conférencier reconnu par l’ICBT ne proposera jamais à une personne d’interrompre ses traitements médicaux.

Enfin, je vous invite à devenir membre de notre organisme, à prendre part à nos activités et à expérimenter par vous-même cette approche unique qu’est la Biologie Totale.

Toute l’équipe de l’ICBT et moi-même avons hâte de vous accueillir.

Olivier Comoy,
Président de l’ICBT.