MOT DU PRÉSIDENT

Au nom de l’Institut Canadien de  Biologie Totale (ICBT), il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur notre site Internet et je souhaite que cela vous permettre de vous familiariser avec l’ICBT et sa mission.

Pour moi, la Biologie Totale participe aux découvertes qui ont pour but de nous offrir des pistes quant à la raison d’être de nos maladies. À ma connaissance, il n’existe pas encore de recherches scientifiques sérieuses visant à vérifier les travaux et les découvertes de la Biologie Totale au Québec et au Canada. Je porte en mon cœur l’espoir de voir un jour le monde scientifique chercher à comprendre et à vérifier les résultats obtenus par la Biologie Totale et qu’il reconnaisse sa complémentarité afin que toute la société bénéficie de ses bienfaits.

Il m’apparaît  important de porter à votre attention la mise en garde émise sur notre site. Les concepts et notions de la Biologie Totale ne remplacent pas le diagnostic du médecin ou autre spécialiste de la santé ainsi que les traitements pouvant en découler. Ils constituent plutôt un outil complémentaire afin de trouver une piste logique et cohérente pouvant nous éclairer sur le sens de la maladie et de son expression. Tant qu’il n’y pas eu retour à la santé, il est impérieux de ne pas se soustraire aux interventions et traitements nécessaires prescrits par le médecin.

D’autre part, l’ICBT offre une gamme de services dont, entre autres, l’aide aux personnes désirant être accompagnées par un conseiller en Déprogrammation Biologique reconnu par l’ICBT.  De plus, l’ICBT offre des ateliers de perfectionnement continu à travers ses différentes activités, ainsi que l’accès à une banque de témoignages démontrant  concrètement le bien-fondé de l’approche en Biologie Totale.

Enfin, je vous invite à devenir membre et à prendre part aux activités proposées par l’ICBT.  Nous espérons que vous serez nombreux à expérimenter et à vérifier par vous-même cette approche qu’est la Biologie Totale.

Pour terminer, je souhaite que la Biologie Totale puisse apporter des réponses à vos questions !

Olivier Comoy,
Président de l’ICBT.