ANIMATEURS

Animateurs reconnus par l’Institut Canadien de Biologie Totale

 

Balthazard, Marie Danielle

Diplômée en technique de laboratoire (aujourd’hui, nommé technique biomédicale) et en intervention psychosociale.

Dans sa vie personnelle, il lui est arrivé de vivre et de revivre dans diverses circonstances, des histoires déplaisantes, voire pénibles ainsi que divers malaises. On lui a diagnostiqué des maladies autant physiques (arthrite rhumatoïde aiguë) que psychologique (dépression). C’est seulement lorsqu’un de ses enfants qui dès l’âge de 4 ans fut frappé d’immenses migraines et que la médecine n’offrait aucune solution sauf une forte médication, qu’elle s’est mise à chercher désespérément le sens des maladies et l’espoir d’une guérison.

En 2001, la rencontre avec les travaux du Dr Hamer et du Dr Sabbah lui offrit une clé inespérée. Ayant une formation en biologie, en microbiologie et en biochimie, elle a été stupéfaite de découvrir la logique psycho-bio-logique derrière la manifestation de chaque maladie ou comportement. Rien n’est laissé au hasard. Les concepts de la Biologie Totale contribuent de manière significative à son bien-être. Depuis lors, elle s’est donnée comme mission d’investir son temps et son énergie à promouvoir et à diffuser ces travaux sous formes d’ateliers et de consultations individuelles depuis 2011.

Elle a été formée en Biologie Totale, décodage et déprogrammation biologique par Bertrand Lemieux, Olivier Comoy, Gérard Athias et le Dr Claude Sabbah.

Elle souhaite qu’un jour la communauté scientifique fasse les vérifications nécessaires afin de démontrer les grands bienfaits de cette approche de la maladie.

EXPÉRIENCE
• Conseillère en Déprogrammation Biologique.
• Reconnue officiellement par l’Institut Canadien de Biologie Totale.
• Membre en règle de l’Institut Canadien de Biologie Totale.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES
• Membre actif de l’Institut Canadien de Biologie Totale.
• Praticienne PNL.
• Formatrice en communication coeur à coeur.
• Intervenante psychosociale diplômé de l’Université du Québec à Montréal.
• Technicienne de laboratoire.

Tél. : 514-647-5786

Courriel : balthazardmd@gmail.com

Site Internet : http://balthazardmaried.com

 

 

 

 

 

 

Voir mon site Web

Comoy, Olivier

D’origine française, Olivier Comoy demeure au Québec depuis début 1986. C’est en 1994 qu’à la suite de sa lecture d’un premier livre du Dr Hamer, il se sent passionné par ce que le médecin décrit ; cela transforme son quotidien au point de vouloir l’utiliser dans sa pratique professionnelle d’accompagnement en relation d’aide.

La suite est la Biologie Totale dans laquelle il s’engage avec persévérance pour bien intégrer ces nouveaux concepts. Formé en Biologie Totale, décodage et déprogrammation biologiques par Messieurs Gérard Athias, Jean-Jacques Lagardet et Claude Sabbah, il a aussi participé à des ateliers sur le Transgénérationnel avec Alexandro Jodorowsky.

Il partage et transmets la Biologie Totale sous forme d’ateliers et de consultations individuelles depuis 2001 à Montréal et ses environs, puis plus tard dans différentes régions du Québec, dans les maritimes, et en France.

La Biologie Totale est un éclairage qui nous permet d’entendre des messages en provenance de notre corps, de nos comportements, de nos situations de vie, et de modifier ce que nous voulons transformer dans notre vie.

Sa proposition est d’aider la personne à se replacer dans un autre équilibre de relation avec elle-même et avec l’univers.

 

Lemieux, Bertrand

Formé en acupuncture et naturopathie.

Il a été formé en Biologie Totale, décodage et déprogrammation biologiques par Messieurs Gérard Athias, et Claude Sabbah.

Il partage et transmets la Biologie Totale sous forme de séminaires, d’ateliers et de consultations individuelles depuis 2001 dans différentes régions du Québec.

EXPÉRIENCE

  • Conseiller en Déprogrammation Biologique depuis 2000
  • Reconnu par l’Institut Canadien de Biologie Totale
  • Membre en règle de l’Institut Canadien de Biologie Totale
  • Membre du conseil d’administration et du comité exécutif de l’Institut Canadien de Biologie Totale depuis 2006

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

  • 1969-1973 : Baccalauréat d’Enseignement en Sexologie à l’UQAM
  • 1973-1974 : Enseignement en Sexologie dans Polyvalente au Secondaire
  • 1974 : Cours massage scientifique à l’Institut Nick KebedgyUne année d’étude en acupuncture chez David Liou à Montréal
  • 1975-1977 : Massothérapeute et trois ans d’étude en acupuncture à la Clinique d’Acupuncture Oscar Wexu, à Montréal
  • 1977-1983 : Ouverture d’une clinique d’acupuncture à Longueuil dont il est le directeur
  • 1978-1982 : Étude sur le développement psychique au Psychic Center au Danemark et pratique de l’acupuncture.
  • 1983-1985 : Enseignant en massothérapie pour la CSDM (Commission scolaire de Montréal) à l’École Pierre-Dupuy
  • 1985-1997 : Directeur au Centre Visa Santé à Mont-Laurier, pratique de l’acupuncture et ouverture de l’École de Naturothérapie des Hautes-Laurentides
  • 1988-1992 : Étude de la naturothérapie à l’École d’Enseignement Supérieur de Naturopathie de Montréal
  • 1988-1997 : Enseignant en iridologie à Montréal, Québec, Mont-Laurier
  • 1999-2000 : Cours de Biologie Totale avec Claude Sabbah
  • 2003-2007 :Cours de Biologie Totale avec Gérard Athias
  • 2000-2013 : Enseignant en Biologie Totale dans différentes régions du Québec, déprogrammation biologique dans ces régions et directeur du Centre Visa Santé de Mont-Laurier

 

 

 

 

Voir mon site Web

Renaud, Gilbert

Résidant à Vancouver, Gilbert Renaud est animateur en Biologie Totale et conseiller en Déprogrammation Biologique depuis 2006. Il possède une expérience de quelques vingt-cinq ans comme intervenant professionnel dans le domaine de la santé holistique.

En 1991, par un curieux hasard, il commence à étudier les travaux du Dr. Hamer et cherche à en comprendre les principes. Depuis, il étudie le symbolisme des maladies, la région du corps touchée et la partie du cerveau qui est alors en correspondance.

Il est devenu passionné par ce domaine en suivant une formation en Biologie Totale avec Bertrand Lemieux avec qui il a travaillé durant plusieurs années au Centre Visa Santé à titre de consultant en santé et enseignant à l’École de Naturothérapie des Hautes-Laurentides.

Gilbert Renaud organise aussi des conférences, séminaires et ateliers et ce, aussi bien en anglais qu’en français. Ces activités sont offertes au Canada, aux États-Unis, en Australie ainsi qu’en Europe incluant la Pologne, la Hongrie, la Russie et Israël.

 

 Turcot Michèle

EXPÉRIENCE

  • Elle est membre en règle reconnue officiellement par l’Institut Canadien de Biologie Totale comme:
    •  Conseillère en déprogrammation biologique depuis 2005
    • Conférencière
    • Animatrice
  • Elle a été active au sein du conseil d’administration de l’ICBT pendant 10 ans et y a aussi contribué comme vice-présidente.
  • Reconnue aussi par M. Gilbert Renaud, PhD, Recall Healing comme :
  • Elle a suivi le cursus complet avec Claude Sabbah (Titulaire du doctorat de médecine, facultés de Marseille et Paris. Spécialiste des micro-cancers du sein, fondateur de SOS Médecins, etc.). Elle a aussi suivi ses formations spécifiques sur les Troubles de la Vue, Troubles Ostéo-articulaires, etc..
  • Elle a suivi plusieurs formations avec M. Bertrand Lemieux (http://icbt.ca/animateurs/) incluant le cours de base complet, ainsi que des formations sur les Problèmes de Nutrition (Obésité, Boulimie, Anorexie), sur les Problématiques-Enfants (Comportements, Troubles d’Apprentissage, Maladies), et autres.
  • Elle participe de façon régulière à des cours, séminaires et ateliers avec différents formateurs (Dr Brain Weiss, Dr Amit Goswami, etc.) pour parfaire et améliorer ses connaissances.
  • Elle a acquis une solide expérience  lors des consultations avec ses clients en français ou en anglais, dans son bureau de Montréal ou par Skype (Floride, Texas, Dublin, Calgary, etc.).

Michèle Turcot s’est intéressée à la biologie, la génétique et la médecine depuis la jeune vingtaine principalement à travers les livres et conférences d’Henri Laborit, d’Albert Jacquart, du Dr Janine Fontaine et en « lisant » son dictionnaire de médecine.

Elle a elle-même expérimenté ce qu’est la maladie et le retour à la santé et est profondément convaincue que toute personne peut retrouver une santé parfaite même après avoir reçu un diagnostic de maladie soit disant « incurable ».

Elle souhaite apporter un nouvel éclairage quant aux moyens et méthodes employés pour le plus grand bien de toute personne éprouvant des symptômes de maladies ou d’équivalents de maladies (allergies, comportements, etc.). Elle espère aussi que les personnes souffrantes développent le désir de comprendre ce que leurs corps cherchent à leur transmettre comme information de sorte qu’elles puissent retrouver leur identité propre et vivre une vie meilleure.